Costa

Rica

Bordé par l’océan Pacifique d’un côté et la mer des Caraïbes de l’autre, Le Costa Rica est riche de par sa végétation luxuriante et sa biodiversité. En une seule journée, il vous sera possible de passer d’un climat à un autre grâce à ses 12 zones climatiques différenciées. Destination parfaite pour les amants de la nature, le Costa Rica possède de véritables richesses naturelles grâce à ses 29 parcs nationaux, ses 71 refuges fauniques et ses 8 réserves biologiques. Vous serez au cœur même de la vie sauvage et exotique et de ses kilomètres de plages boisées et naturelles.

Quoi faire au Costa Rica!

Parc Tenorio

Partez à la découverte de volcans endormis. Que ce soir le volcan Tenorio avec ses 1916m d’altitude ou le volcan Miravalles avec ses 2028m, vous serez éblouis par la vue époustouflante que vous aurez du haut de ses sommets. Lors de votre descente, la rivière Rio Céleste vous en mettre plein la vue avec ses couleurs vives qui sont causées par le souffre s’échappant des volcans.

Tyroliennes de Monteverde

Il ne faut absolument pas manquer l’excursion qui vous emmène dans le secteur de Monteverde/Santa Elena pour explorer la région au sommet des arbres. À l’aide de tyroliennes, de ponts suspendus, de téléphériques et de différents parcours d’accrobranche, vous serez aux premières loges pour admirer la beauté du paysage.

Rafting

Le Costa Rica possède d’impressionnantes chutes idéales pour le rafting en eaux vives. Pour les vrais amateurs, Turrialba est l’endroit parfait pour y pratiquer ce sport. Classé parmi les tops 5 des meilleurs endroits endroits au monde pour y pratiquer le rafting, vous ne serez pas déçu.

Isla Tortuga

Cette île au décor de carte postale vous propose des excursions de snorkling où vous pourrez nager et faire de la plongée avec tuba dans la réserve biologique Islas Negritos. Profitez de la croisière pour admirer les nombreuses îles protégées du golfe de Nicoya. Vous compléterez cette journée par un excellent repas gastronomique avec service personnalisé.

Les incontournables

Quoi faire le soir

  • Teatro Nacional : spectacles, expositions et théâtre
  • Ville de Escazu : bars chics, restaurants gastronomiques, lounge, bar à tapas etc.
  • Ville de San José : populaire auprès des étudiants, karaokés, discothèques

Quoi faire quand il pleut

Quand partir?

  • La meilleure période pour se rendre au Costa Rica est de décembre à avril, durant la saison sèche. Le climat est très agréable.

Infos pratiques

  • Devise : Le colones. Donc 1$ CA = 466,61 colones
    Les dollars américains sont acceptés dans la plupart des endroits, mais les commerçants vous rendent la monnaie en colones sans calculer le taux de change. Les cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels, les restaurants et commerces touristiques.
  • Prévoir d’avoir de l’argent liquide avant votre arrivée. Les banques ne sont pas nombreuses et le taux de change de l’aéroport à votre arrivée n’est pas intéressant.
  • Attention aux dépenses, le pays n’est pas bon marché. Les taxes, services et pourboires sont parfois inclus dans le total de votre facture, parfois non.
  • Le déplacement en autobus se fait facilement.
  • Langue officielle : espagnol, mais l’anglais est utilisé dans les zones touristiques
  • Passeport : Assurez-vous que votre passeport soit valide pendant au moins 1 mois après la date prévue de votre départ du Costa Rica.
  • La taxe de sortie de territoire par voie aérienne : La taxe de sortie de territoire du Costa Rica s’applique sans distinction de nationalité et d’âge. À l’heure actuelle cette taxe est de 29,00 $ US.
  • Quoi manger : haricots noirs et riz, gallo pinto, bananes plantains, ceviche, poissons
  • Boissons à découvrir : le café, batido, bière, rhum
  • Électricité : 120 volts
  • Internet : Accessibilité gratuite dans presque tous les hôtels, restos et bars.

Le Costa Rica vous fait rêver?