République

Dominicaine

Deuxième plus grand pays des Caraïbes, la République Dominicaine est une île tropicale possédant une histoire fascinante et de nombreuses richesses naturelles. Ses kilomètres de plages de sable blond bordés par des eaux turquoises offrent aux vacanciers un lieu magique pour s’y prélasser et y pratiquer de nombreux sports nautiques. De nombreux vestiges de son passé colonial occupent encore aujourd’hui une place importante dans l’architecture des villes et villages. La culture du tabac, du cacao et de la canne à sucre est toujours pratiquée par les Dominicains au grand plaisir des voyageurs qui en profitent pour encourager l’économie locale.

Quoi faire en République Dominicaine!

Saona Island

Profitez de l’excursion d’une journée pour naviguer en catamaran vers la paradisiaque Île de Saona. Détendez-vous sur la plage immaculée de l’île et laissez-vous flotter dans ses eaux cristallines. Dégustez un bon repas dominicain spécialement préparé pour vous et amusez-vous grâce à la musique festive et le bar ouvert au retour.

Aventure en VTT

Combinez différentes activités lors d’une excursion d’une ½ journée. Montez à bord d’un VTT afin d’explorer les villages et entrer dans la forêt en direction d’une ferme biologique locale. Goûtez au café, au chocolat et au rhum avant d’explorer une grotte et une rivière souterraine. Terminez avec l’incroyable plage Macao pour nager avant de retourner à votre hôtel.

The 3 Eyes National Park

Profitez de circuit en petits groupes pour partir à la découverte de ce parc national. Vous serez charmé par la découverte des 3 lacs souterrains à la végétation luxuriante et à l’eau d’un bleu azur et d’une limpidité incroyable. Protégés par des rideaux de lianes, ces lacs souterrains sont le refuge parfait pour de nombreuses espèces de poissons exotiques.

Visite de la ville de Santo Domingo

Capitale de la République Dominicaine, la ville de Santo Domingo est l’une des plus anciennes villes du monde. En son centre, elle possède une zone coloniale historique classée patrimoine mondial. Pour les amateurs d’arts et d’histoire, cette excursion vous fera ressentir l’atmosphère et la culture dominicaine en toute authenticité.

Les incontournables

Quoi faire le soir

Quoi faire quand il pleut

Quand partir?

  • La meilleure période pour se rendre en République Dominicaine est l’hiver, pendant la saison sèche, de décembre à avril.

Infos pratiques

  • Devise : Le peso dominicain. Donc 1$ CA = 44,92 pesos
    Les dollars américains sont acceptés dans la plupart des endroits, mais faites attention au taux de change. Les cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels, les restaurants et commerces touristiques.
  • Les pourboires sont inclus dans les restaurants et les hôtels.
  • Taxes d’entrée et de sortie de 20$ US à payer à l’aéroport en argent comptant lors de votre départ.
  • Langue officielle : Espagnol, mais l’anglais est utilisé dans les zones touristiques.
  • Passeport : Validité de 6 mois après la date du retour.
  • Quoi manger : Pica pollo (sorte de poulet frit à la mode locale), tostones (bananes plantain frites), ragoût de chèvre, yuccca, poisson, langouste et crevettes.
  • Boissons à découvrir : Rhum, ti punch antillais, la caïpirinha brésilienne, la mamajuana
  • Électricité : 110 volts
  • Internet : Accessibilité moyenne dans la majorité des hôtels

La République Dominicaine en images

Destination : Punta Cana

Punta Cana possède les plus belles plages du pays, possiblement de toute les Antilles. Ce paradis tropical, digne d’une carte postale, est la destination préférée des vacanciers qui souhaitent se prélasser à la plage et se rafraîchir dans une eau turquoise en compagnie de quelques poissons tropicaux. Vous pourrez séjourner en formule tout inclus dans l’un des nombreux hôtels luxueux qui longent la côte des cocotiers.

Destination : Puerto Plata

Puerto Plata se situe plus au nord de la République Dominicaine. Longée par l’océan Atlantique, cette destination vous propose de nombreuses plages de sable doré ainsi qu’une mer de couleur plus foncée. Idéalement bien située, Puerto Plata est au centre de tous les attraits touristiques. Amateurs de plongée en apnée? Plusieurs excursions vous proposeront de nombreux sites à explorer. Pour s’amuser en soirée, une panoplie de restaurants et de bars vous invite à faire la fête au son du merengue.

La République Dominicaine vous fait rêver?