Îles Canaries

Situées tout près des côtes africaines, les îles Canaries sont composées d’un archipel de sept îles et d’un littoral de plus de 1500 km. Vous y trouverez tout un éventail de possibilités pour vos activités et une variété de plus de 500 plages de toutes sortes et de toutes les couleurs. Que vous recherchiez les émotions fortes, la tranquillité, les activités familiales, l’observation d’animaux exotiques ou profiter de la vie nocturne, les îles Canaries vous offrent une expérience unique empreinte d’exotisme en plein milieu de l’Atlantique. L’endroit idéal pour vous déconnecter de la réalité.

Quoi faire aux îles Canaries!

Le Siam Park

Ce parc aquatique se différencie des autres par son immense toboggan qui se termine sous un aquarium à requins et raies Manta. Si vous aimez les sensations fortes, vous apprécierez de pouvoir surfer sur les plus grosses vagues artificielles au monde ou tout simplement de faire un peu de shopping au Floating Market pendant que les enfants s’amusent à essayer les innombrables glissades d’eau.

Timanfaya National Park

Ce parc au paysage imposant et particulier est le seul à posséder un caractère foncièrement géologique. Des éruptions volcaniques s’y sont produites entre 1720 et 1824. Lors de votre promenade, vous vous sentirez complètement immergé dans un monde volcanique par l’absence de végétation, la variété des couleurs et la silhouette des volcans vous accompagneront tout au long de votre visite.

Volcan El Teide

Il est recommandé de profiter de la visite du volcan à l’aide d’un guide expérimenté qui pourra
vous raconter l’histoire de ce cratère unique au monde. En plein cœur du parc national Teide, le mont Teide, haut de ses 3718m, vous offre une vue panoramique incroyable et un point de vue différent sur la région. Vous y apercevrez des coulées de lave rouge et noire. Vous aurez aussi la possibilité d’arrêter au village de Vilaflor, le plus haut village de la région de Tenerife.

La plage de Las Canteras

La plage de Las Canteras est l’une des meilleures plages urbaines d’Europe. Située en plein cœur de la ville de Canteras sur l’île de grand Canarie, elle vous offre plus de 2 km de sable doré pour effectuer de longues promenades. Les eaux calmes de l’océan sont idéales pour votre première sortie en plongée ou pour pratiquer d’autres activités marines. Prélassez-vous au soleil en louant un hamac et des parasols pour profiter de votre journée au maximum. Au coucher de soleil, dirigez-vous vers l’avenue qui longe la plage. Vous y trouverez une multitude de restos avec terrasses, pubs, boutiques et bars pour prolonger le plaisir de votre journée jusque tard en soirée.

Les incontournables

  • Loro Parque : zoo réputé pour sa collection d’oiseaux exotiques, dont plusieurs espèces de perroquets ainsi qu’un aquarium avec spectacles de dauphins.
  • Rancho Texas Lanzarote Park : à la fois un zoo, un parc aquatique et un théâtre présentant des spectacles de cow-boys.
  • Reserva Natural de Las Dunas de Maspolomas : réserve naturelle de plages, de dunes, de palmeraies et de lagons.
  • Crocodrilo Park Gran Canaria : centre de sauvetage pour les crocodiles, les perroquets, singes et tigres provenant des îles Canaries.

Quoi faire le soir

  • Eiffel Bar : bar tendance et moderne avec ambiance chic et feutrée à la française.
  • La Delicatezza Cocktail Bar : bar à cocktails originaux concoctés devant vos yeux pour votre plus grand plaisir.

Quoi faire quand il pleut

Quand partir?

  • La meilleure période pour partir aux Îles Canaries est au printemps et à l’automne.

Infos pratiques

  • Devise : l’euro. Donc 1$ CA = 0,67 euro.
  • Moyen de transport : location de voiture, le bus ou le taxi et le bateau.
  • Langue officielle : l’espagnol.
  • Passeport : valide 90 jours après le retour du voyage.
  • Quoi mangerpapas arrugadas (pommes de terre de petite taille), Gofio Escaldado (bouillon de poisson et d’herbe), Quso Asado (fromage rôti), Conejo salmorejo (lapin mariné).
  • Boissons à découvrir : Guarapo (boisson à base de canne à sucre, Batido (smoothies), rhum, bière locale, vins locaux.
  • Électricité : 230 volts
  • Internet : accessibilité partout dans les grandes villes, restos, bars et café.

Les Îles Canaries vous font rêver?