Indonésie

Située sous l’équateur, l’île de Bali est une destination parfaite pour ceux et celles qui désirent vivre des aventures exotiques et qui recherchent un petit côté spirituel à leur voyage. Cette île indonésienne regorge d’attraits exceptionnels, de temples et de villages authentiques. Vous vivrez des moments extraordinaires grâce à l’hospitalité de ses habitants, la chaleur de leur sourire et la zénitude qui émane de lieux que vous découvrirez en explorant cette île aux mille trésors.

Quoi faire à Bali, en Indonésie!

Visite des temples

Il existe une multitude de temples sur l’île de Bali, mais nous vous en proposons 3 qui sont très populaires. Le plus beau est sans nul doute le Ulun danu sur le lac Bratan. Situé dans un cadre idyllique, son reflet dans l’eau est photographié par les touristes du monde entier. Les temples d’Uluwatu et de Tanah Lot sont perchés en flanc de falaise. Célèbre pour la sérénité qu’ils dégagent, ils sont associés à la mythologie balinaise.

Les rizières

Des milliers d’hectares de rizières verdoyantes sont perçus comme de véritables œuvres d’art par les touristes et particulièrement la rizière de Jatiluwih qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Apprenez-en plus sur la culture du riz, l’irrigation des terres et la création des terrasses naturelles en flanc de collines. Faites une folie, payez-vous le luxe de vous balancer sur une balançoire géante au-dessus des rizières.

Le volcan Batur

Pour les amateurs avides de sensations fortes, un trek de 1700 mètres vous mènera au sommet de ce volcan encore actif. Le meilleur moment pour effectuer cette montée est très tôt le matin. Partez vers 4h et vous serez au sommet du volcan juste à temps pour le lever du soleil vers 6h.

Promenade à Ubud

Ce village est le centre culturel et spirituel de Bali. La meilleure façon de le découvrir est en louant un vélo. Vous découvrirez son marché central, ses temples, le palais royal, ses nombreux centres de yoga et de bien-être sans oublier que très souvent, vous assisterez à un spectacle de danse traditionnelle dans les rues du village. Il ne faut pas quitter Ubud sans avoir été faire un tour dans la Monkey Forest. Plus de 7000 macaques en liberté se promènent sur plus de 12,5 hectares de forêt.

Les incontournables

  • Lovina Beach : Endroit par excellence pour partir en bateau pour une excursion d’observation des dauphins.
  • Kuta Beach : La plage la plus populaire de Bali. Le soir, vous y trouverez beaucoup d’ambiance grâce à ses bars et clubs situés en bordure de mer.
  • Bali Pulina Agro Tourism : Endroit par excellence pour déguster le célèbre café hors de prix Kopi Luwak, récolté dans les excréments d’un petit animal. Vous aurez une vue magnifique sur les plantations de café.
  • Danse traditionnelle Kecak : assistez à une chorégraphie de cette danse traditionnelle balinaise au temple Pura Dalem Taman Kaja à Ubud. Vous serez sous le charme de cette danse qui raconte l’histoire d’un prince, aidé par les singes de l’île, doit combattre le démon Ravana qui a kidnappé sa magnifique épouse.

Quoi faire le soir

  • Ayana Bar on Rocks : situé à 14m au-dessus du niveau de la mer, vous aurez une vue imprenable en dégustant un de leurs célèbres cocktails confortablement installés sur leur terrasse.
  • Ubud : Divers spectacles de danses balinaises ainsi que des spectacles de danse du feu. Vous trouverez un restaurant gastronomique au sommet de la Monkey Forest.
  • Manger au Bebek Tepi Sawah : ce restaurant sert une spécialité locale très populaire auprès des Balinais. Le canard croustillant servi entier avec sauce piquante.

Quoi faire quand il pleut

  • Massage balinais : Allez vous faire masser dans un des nombreux centres de bien-être et découvrez cette technique de massage ancestrale.
  • Seminyak village : centre commercial avec beaucoup de boutiques de marques et de produits de luxe.

Quand partir?

  • Le meilleur moment pour venir à Bali se situe d’avril à juin et jusqu’en septembre, juste avant et juste après la saison touristique. C’est encore la période sèche et le temps est moins humide qu’à l’accoutumée. Octobre est plutôt agréable aussi, avec beaucoup moins de pluie qu’en novembre.

Infos pratiques

  • Devise : Roupie indonésienne. Donc 1 $ CA = 11288,44 roupies indonésiennes. Les dollars américains et les cartes de crédit sont acceptés dans les hôtels, les restaurants et commerces touristiques.
  • Le déplacement en scooter est conseillé partout sur l’île.
  • Langue officielle : Le Bahasa Indonésien est la langue officielle, mais l’anglais est couramment parlé.
  • Passeport : Validité de 6 mois après la date du retour
  • Quoi manger : Le poulet ou le canard rôti et épicé, les brochettes de viande à la noix de coco, le cochon rôti, le poisson cuit en feuilles de bananier, les plats à base de riz.
  • Boissons à découvrir : Jus de fruits frais, la bière blonde Bintang, le café
  • Électricité : 220 volts
  • Internet : Accessibilité dans presque tous les hôtels, restos et bars.

Bali en images

Bali vous fait rêver?